Comment habiller un escalier avec des lames composite ?

Il est tout à fait possible d'habiller un escalier déjà existant avec des lames composites afin de l'intégrer proprement à votre terrasse.  Pour cela : 

1. Installer la structure

Comme pour une terrasse, commencez par installer la structure de lambourdes sur les marches et contremarches de votre escalier. Elle permettra la bonne évacuation de l'eau sous les lames.

Généralement, la hauteur à rattraper est relativement petite. Pour éviter de trop surélever votre habillage d'escalier, optez pour des supports fins de types cales ou plots fixes et préférez la pose de lambourdes à chant

 

cales lambourde chant et lame

 

2. Poser les lames

Il existe deux solutions pour habiller votre escalier et créer des marches en composite.

  • Plinthe et lame de départ


Commencez par fixer des plinthes de finition sur vos contre-marches. Puis fixez des lames de départ sur vos marches. Avec leurs bords arrondis, elles offriront un rendu esthétique et lisse à votre escalier. 

 

 

  • Lame terrasse, plinthe et cornière

Après avoir fixé vos plinthes à votre contre-marches, utilisez des lames de terrasse classiques pour vos marches. Vous pourrez ensuite cacher la jonction entre les plinthes et les lames en fixant une cornière d'angle en composite ou aluminium, selon vos envies. 

   

 

Récapitulatif en vidéo : 

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter nos conseillers neowood au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse mail contact@neowood.fr