La hauteur des plots se détermine selon votre hauteur à rattraper, autrement dit, la hauteur à laquelle vous désirez surélever votre terrasse. Elle se définit, par exemple, selon le niveau de vos seuils de baies vitrées ou portes. Mais attention, pour connaître la hauteur des plots, il faudra prendre en compte l'espace occupé par votre structure qui sera naturellement à l'origine d'une partie de l'élévation de votre terrasse.
Ainsi la hauteur de vos plots se trouve grâce à un simple calcul :
Hauteur des plots = hauteur à rattraper - ( hauteur des lambourdes + hauteur des lames)
Afin de bien choisir la hauteur de vos plots, il sera donc nécessaire de connaître les dimensions précises de vos lambourdes et lames.
1. Connaître la hauteur des éléments de votre structure
-
Pour une structure en aluminium
-
Pour une structure en pin
Les lambourdes en pin, contrairement à celles en aluminium, ont la particularité de pouvoir être posées à plat (sur la face la plus large) ou à chant (sur l'arête). Cela impactera l'espace occupé par la structure et donc la hauteur de vos plots.
- Pour des lambourdes posées à plat
- Pour des lambourdes posées à chant
Ajoutez des bandes de protection sur vos lambourdes pin pour les protéger contre l'humidité et le pourrissement. Grâce à leur épaisseur ultra-fine de 0,5 mm, elles n'auront pas de conséquence sur la hauteur de la structure.
2. Choisir ses plots
Le choix des plots se fera en fonction de plusieurs conditions :
- La hauteur à rattraper
- Le type de sol (meuble et dur)
- Le type de structure (bois ou aluminium)
Neowood présente un large choix de cales, plots fixes et réglables pour s'adapter à chaque projet.
A noter : si vous faites le choix des plots réglables, les têtes de plot sont comprises dans la hauteur des bases de plot proposées sur notre site.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 72 46 86 41 ou par mail à l'adresse contact@neowood.fr .