Lors de la pose de votre structure de terrasse, vous devrez installez vos lambourdes sur des plots ou cales. Cela permettra à l'eau de circuler sous votre terrasse et ainsi allonger la durée de vie devotre installation.
Il y a deux façons de poser vos lambourdes :
- A plat :
Poser une lambourde à plat signifie la poser à l'horizontale en le positionnant sur sa face la plus large. Cela offrira plus de stabilité à votre lambourde. Cependant, cette pose nécessite des plots plus rapprochés ce qui peut augmenter la quantité de plots commandés.
- A chant :
C'est à dire poser la lambourde à la verticale en la stabilisant sur son arrête. Cette pose donne plus de résistance de flexion à votre structure et vous permettra de plus espacer vos plots. Poser les lambourdes sur chant est la technique la plus courante. Elle a l'avantage de faire gagner un peu de hauteur à votre terrasse.
Il est donc possible d'installer sa lambourde aussi bien à plat qu'à chant. Votre choix se fera donc en fonction de votre projet et vos attentes.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr.