Quels sont les différents types de pose de lames bardage ?

En plus du sens de pose, il est possible d'installer ses lames de 4 façons différentes : la pose droite, le calepinage en aboutage, la pose décalée à coupes perdues ou à joint de pierre. Le type de pose choisi impactera premièrement l'esthétique finale de votre bardage mais aussi la quantité de chute.  Aucun type de pose n'est particulièrement recommandé, votre choix dépendra de vos goûts et de vos objectifs. 

1. La pose droite

La technique parfaite lorsque votre surface à couvrir fait une longueur inférieure ou égale à celle des lames (soit 2800 mm pour des lames de bardage neowood). 

terrasse en composite

2. Le calepinage en aboutage

Cette technique de pose consiste à aligner l'ensemble des aboutages pour obtenir un effet rangé et géométrique. 

terrasse calepinage avec aboutages alignés

3. La pose décalée à coupes perdues

Aussi appelée "pose à l'anglaise", ce type de pose bardage permet de réutiliser les chutes pour commencer la rangée de lames suivantes.  Elle entraîne des aboutages aléatoires qui permettront de limiter le nombre de chutes de lames. 

pose décalée à coupes perdues

4. La pose décalée à joint de pierre

Cette technique consiste à aligner les aboutages une rangée sur deux. Cette pose est souvent privilégiée pour son esthétique naturelle et design et sa facilité de réalisation. 

pose décalée à joint de pierre

À noter : il sera nécessaire de doubler les liteaux de votre structure à chaque aboutage de lames. 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre service client au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr .