Pour une terrasse qui dure dans le temps, il est primordial de bien protéger ses lambourdes lorsque ces dernières sont en pin. Pour cela, il va falloir protéger aussi bien le dessous que le dessus de votre lambourde comme cela :
- Sous les lambourdes, positionnez des cales plastiques :
La structure de votre terrasse est un élément déterminant quant à la durée de vie de votre terrasse. Vous devez éviter à tout prix que les lambourdes stagnent dans l’eau. Même si les lambourdes sont traitées en autoclave en Classe 4 (ce qui signifie qu’elles sont traitées pour résister au contact direct avec la terre), vous devez les protéger afin de garantir la pérennité de la structure dans le temps.
- Sur les lambourdes, disposez la bande de protection :
Le contact entre la lambourde et la lame de terrasse constitue un piège à eau. La bande de protection empêche ce phénomène et protège durablement la face supérieure des lambourdes. Par temps de pluie ou de neige, elle permet d’éviter le ruissellement et la pénétration de l’eau sur la lambourde. Enfin, elle joue également un rôle d’amortisseur sonore.
➡ Besoin d'un aperçu des matières et teintes de nos lames ? Commandez gratuitement votre coffret échantillons dès maintenant sur https://www.neowood.fr/71-les-box-echantillons.
➡ Un projet terrasse, bardage ou clôture en tête ? Faites une première estimation de votre budget en demandant votre devis express Neowood en cliquant ici.