De manière générale, le claire-voie se décline en 3 matériaux différents : le bois, le composite ou, plus rare, l'aluminium. Bien sûr votre choix reposera en grande partie sur l'aspect esthétique du matériau et dépendra donc de vos goûts et envies. Cependant, d'autres éléments sont à prendre en compte pour un choix judicieux et un aménagement extérieur au meilleur rapport qualité-prix :
- La résistance du matériau
Vérifiez la résistance à l'humidité et aux moisissures ainsi qu'aux rayons UVs pour vous garantir un matériau durable et à la couleur permanente. - La facilité d'entretien :
Pensez à regarder l'entretien du matériau pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Par exemple, le bois naturel, nécessite de nombreux traitements pour garder son éclat. - La facilité de pose :
Cette variable est toujours importante et vous permettra de déterminer qui, de vous ou d'un professionnel, s'occupera de la pose du claire-voie, mais aussi le coût de celle-ci. - Et la garantie :
Il s'agit d'un indicateur fiable pour déterminer la durée de vie de votre installation.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter nos conseillers neowood au 09 72 4 86 41 ou par mail à l'adresse contact@neowood.fr.