L'installation d'une terrasse, d'un bardage ou d'une clôture composite dépend de la température extérieure au moment de la pose. En hiver, la baisse des températures peut rendre difficile, voir risquée, votre pose pour deux raisons :
1. Le jeu de dilatation
Le bois composite est un matériau composé à 55% de fibres de bois. De la même façon que le bois, il se dilate selon les températures. Il est donc important de respecter un jeu de dilatation entre les lames. Ce dernier permettra de laisser un espace libre pour que la lame composite puisse se dilater et se résorber librement au fil des saisons sans déformer votre installation.
En dessous de 5° la lame composite est très résorbée. Il y alors un risque que les jeux de dilatation préconisés ne suffisent plus et impactent l'esthétisme de votre installation dans le futur.
2. La fragilisation du matériau
Au même titre que n'importe quel matériau, le froid a tendance à fragiliser le composite augmentant ainsi le risque de casses ou d'erreurs au moment de la pose.
C'est pourquoi, nous déconseillons toute pose si la température extérieure est inférieure à 5°.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr .