Non seulement, il est possible de mixer les types de plots pour la construction d'une terrasse, mais, dans certains cas, cela peut être indispensable !
MIXER LES HAUTEURS DE PLOTS RÉGLABLES
Il est conseillé d'installer sa terrasse sur une dalle béton avec 1% d'inclinaison. Cette légère pente permet le bon écoulement des eaux de pluie sous la terrasse et empêche toute stagnation d'eau sous platelage qui pourrait endommager la structure.
Ainsi, si vous avez une grande terrasse sur plots réglables, il est possible qu'une seule hauteur de plot ne suffise pas. Dans ces cas-là, il est fortement recommandé d'opter pour plusieurs hauteurs de plots permettant ainsi de garder une terrasse bien droite malgré une dalle béton légèrement inclinée.
ASSOCIER BASE BÉTON ET PLOT
Dans le cas où vous posez votre terrasse sur une terre non stabilisée, vous pourrez opter pour des bases de plot béton. Ces dernières vous assureront une terrasse stable sans risque de déformation même en cas de sol non stable. Une fois les bases de plots installées, vous pourrez y placer vos plots (réglables, fixes ou cales) sans problème.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter nos conseillers au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr