Christophe & Emilie

Les portraits #neopeople - La tête dans les nuages

photo-chrisophe-emilie-V2

Christophe & Emilie

Design addicts | Parents de 2  frimousses | Adeptes du DIY

La tête dans les nuages

Après 7 ans à Paris, une vie à 1000 à l’heure, et l’arrivée de deux petites têtes blondes, il est temps pour Christophe et Emilie de quitter la ville et retrouver l’air de la campagne. Pour respirer un bon coup, ils décident de prendre de la hauteur. Et pour leur aménagement extérieur, ils ont fait confiance à neowood. 

Préparez-vous pour le décollage, nous partons à la découverte de leur maison moderne la tête dans les nuages. 

salon de jardin sur terrasse composite ipé
lames en bois composite UltraProtect teinte ipé et finitions structurées
terrasse composite avec vue

Prendre de la hauteur

 

Il y a 2 ans, Christophe et Emilie accueillent un nouveau venu dans la famille : une petite frimousse qui remet tout en question. Terminés les embouteillages et le rythme de vie effréné de Paris, leur futur les attend dans un écrin de verdure ! C'est le début d'une toute nouvelle vie. 

Leur objectif ? Prendre de la hauteur pour respirer un bon coup. Et pour cela, ils trouvent la perle rare. À la visite du terrain, c'est une évidence : leur maison dans les nuages sera là avec une vue à couper le souffle sur les montagnes et le village. C'est décidé, les jeunes parents font leurs bagages : direction la Corrèze, dans le sud-ouest de la France. 

 

“ Pour les enfants, comme pour nous, le rythme de Paris n’était plus tenable.On avait tous besoin de retrouver la sérénité et le calme de la campagne !”

vue d'ensemble du jardin des neopeople Christophe et Emilie

Une maison perchée qui casse les codes

Maison cubique avec bardage métallique et claire voie verical

Emilie, architecte d'intérieur, veut une maison à leur image : naturelle, adaptable et qui casse les codes. Leur maison s'intégrera avec modernité à son environnement campagnard. Le couple opte alors pour une maison cubique qu'ils habillent d'un beau bardage métallique. Pour sublimer l'habitation, un claire-voie vertical dans les tons marron foncé est installé au niveau du rez-de-chaussé. Une fois habillée, la maison se fond à la perfection avec l'aspect rocheux des montagnes et le vert des herbes hautes. Il est maintenant l'heure d'aménager les extérieurs : c'est là que neowood entre en jeux.

“Il nous fallait un espace de rencontres et de jeux à la fois design, chaleureux et sécurisé.”

L'extérieur doit être pensé pour profiter du jardin et de la piscine mais aussi de la vue. Christophe et Emilie optent alors pour une grande terrasse en bois composite UltraProtect de 115 m² qui encercle l'ensemble de la maison. L’idéal pour profiter de la vue dans chaque recoin de l’extérieur. Pour un aménagement extérieur moderne et végétal, quelques plantes sont incorporées dans la terrasse. Un salon de jardin est accessible depuis la baie vitrée. Et pour les enfants, une piscine est de mise ! Tout y est pour un extérieur agréable et aéré.

terrasse composite UltraProtect de Christophe et Emilie

Les détails du projet

Lames terrasse UltraProtect gamme excellence

Gamme Excellence

teinte ipé

Teinte Ipé

finitions de lames composite

Finitions Structurées

Lames composite gamme Excellence 

Christophe et Emilie ont opté pour des lames en bois composite UltraProtect de la gamme Excellence. Ces lames sont caractérisées par un profil semi-plein : parfait pour une utilisation résidentielle. Grâce à leur fabrication par coextrusion, les lames UltraProtect sont résistantes à l'humidité, aux moisissures et aux tâches. Elles présentent une couleur permanente et un haut niveau d'adhérence et sont extrêmement simple à nettoyer : l'idéal pour une terrasse de piscine !

zoom sur lames composite Ultraprotect gamme Excellence
lame terrasse composite imitation bois ipé

Une imitation bois ultra-réaliste

Pour un extérieur naturel, nos clients ont choisi des lames imitation bois teinte ipé. Avec ses beaux tons chauds et boisés, c'est la couleur idéale pour une terrasse chaleureuse et moderne. Mais ça ne s'arrête pas là ! Pour approfondir l'effet bois naturel de leur revêtement de sol, Christophe et Emilie ont installé leurs lames avec la face structurée visible. Cette finition imite le veinage du bois de manière ultra-réaliste. 

Les finitions : le détail design qui fait la différence

Pour apporter un aspect moderne et original à leur espace extérieur, notre couple a eu la bonne idée de réaliser les finitions de leur contour de piscine avec des cornières en aluminium. Et pour les espaces verts incorporés à la terrasse, ils se sont tournés vers des plinthes de finitions en composite de la même teinte que leurs lames. Une solution idéale pour des finitions harmonieuses et discrètes.

cornière aluminium en contour de piscine
bac à fleur intégré à la terrasse avec plinthes de finition
" Ce n'est pas juste une histoire de qualité. Avec neowood, nous avons aussi trouvé une entreprise qui partage nos valeurs comme le bien être, l'écoute, l'amour des belles choses et la consommation responsable. " Emilie
téléchargez le guide terrasse

Un projet terrasse en cours ?
Recevez notre guide gratuit 

Tout pour préparer votre projet terrasse composite