Les différents types de lambourdes pour terrasse

Il existe 4 grands types lambourdes au choix : en bois résineux (pin), en bois exotique, en aluminium ou en bois composite. Mais attention, chaque typologie de lambourde ne s'utilise pas de la même façon et présente des caractéristiques bien particulières. 

Les lambourdes en pin


picto-lambourde-pinLes lambourdes en pin peuvent convenir pour des projets terrasse en bois ou composite. Mais attention, dans un projet terrasse composite, elles auront une durée de vie inférieure à celle de votre platelage. En effet, bien qu'elles constituent un choix économique notable, les lambourdes en pin sont les moins résistantes du marché avec une durée de vie d'environ 10 ans. Pour une résistance et une durabilité optimale, veillez à toujours opter pour du pin traité autoclave classe 4 et à protéger vos lambourdes pin avec des bandes de protection.  


>> Plus d'informations sur les lambourdes en pin en cliquant ici

Les lambourdes en bois exotique 

picto lambourde bois exo

Faites en bois exotique, tels que le badi, le padouk ou le wallaba, ces lambourdes  sont conseillées pour les platelages en bois exotique. Les bois qui les composent sont naturellement imputrescibles ce qui leur offre une grande solidité. Ces lambourdes peuvent convenir pour une terrasse en bois exotique ou composite.

Les lambourdes aluminium

picto lambourde aluLes lambourdes aluminium sont la solution idéale pour une terrasse composite longue durée. Elles sont imputrescibles, ultra-résistantes et anti-corrosives ce qui leur offre une durée de vie 5 fois supérieure à une structure en bois. Elles peuvent donc être installées dans les climats les plus extrêmes : bord de mer, montagne... Avec leur système de fixation sans perçage, vos lambourdes n'ont jamais été aussi simples à installer. 

>> Plus d'informations sur la structure aluminium Trocosto par neowood

 

Comparatif structures VF-1

 

Les lambourdes en composite

picto lambourde compositeCertains sites proposent des lambourdes en bois composite. Mais attention, le composite n'est pas un matériau structurel ce qui signifie que des lambourdes  composite ne peuvent être porteuses ! Elles sont donc déconseillées pour les terrasses en hauteur (sur pilotis ou sur plots réglables) et recommandées uniquement  sur dalle béton. De plus, en raison de la dilatation du composite, il sera obligatoire d'installer vos lambourdes dans le sens de la pente ce qui peut bloquer l'esthétique de votre terrasse.

 

Pour choisir les lambourdes les plus adaptées à votre projet, nous vous invitons à nous contacter au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr. Nos conseillers seront ravis de répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet.