Est-il possible d'incorporer un balisage lumineux dans une terrasse composite UltraProtect ?

Il est tout à fait possible d'incorporer un balisage lumineux sur votre terrasse composite UltraProtect au moment de la pose. Vous pourrez alors faire appel à un professionnel ou le faire par vous-même. 

Attention toutefois, une telle installation nécessite de grandes précautions et beaucoup de renseignements en ce qui concerne l'électricité. S'il s'agit d'un contour de piscine, nous vous conseillons de faire appel à un électricien professionnel.

1. Les consignes électriques à respecter

  • Placé en zone humide, un balisage peut rapidement devenir dangereux. Pensez à espacer les LED de 1 à 2 mètres les uns des autres.

  • Vous devrez brancher vos LED à un transformateur 230/12V. Par mesure de sécurité, veillez à  l'installer à plus de 5 mètres de toutes zones humides et évitez de dépasser les 40 mètres de câbles ou 20 spots sur un même transformateur.

  • Pour plus de facilité d'installation, nous vous conseillons d'utiliser des LED "plug and play" à la connectique étanche et modulable.

F.WATRIN cmde 10180 1

2. Poser un balisage lumineux

  1. À l’aide d’un mètre, inscrivez l’emplacement de chaque LED avec un crayon sur les lames concernées. 
  2. Percez les trous au diamètre de vos LED dans la lame en bois composite à l’aide d’une scie à cloche
  3. Faites passer votre câble LED dans les trous. 
  4. Branchez chaque point lumineux à travers la lame. 
  5. Fixez votre lame à votre structure de terrasse. 
  6. Encastrez les LED dans la lame.

 

Un projet terrasse composite ? Obtenez un devis express neowood en 3 clics et faites une première estimation budgétaire de votre projet en cliquant ici

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre article de blog dédié ou à contacter nos conseillers au 09 72 46 86 41 et à l'adresse contact@neowood.