Est-il possible de faire un carottage pour sceller des poteaux de clôture sur un muret ?

Le carottage est une technique de forage qui consiste à extraire la matière d'une surface à l'aide d'un carottier. Cette technique peut être utilisée pour perforer des trous dans un muret de clôture pour ensuite sceller vos poteaux sur muret dans du béton. 

Pour un scellement résistant, il est fortement recommandé de sceller vos poteaux dans des trous aux dimensions de 40 x 40 cm et à 50 cm de profondeur.  De ce fait, vous devrez accorder une attention particulière à 3 éléments :

1. Choisir le bon diamètre de couronne pour votre carottier

Nos poteaux font 80 x 80 mm soit une diagonale d'environ 110 mm. Il faudra donc carotter un cercle de 150 mm afin de pouvoir régler le poteau et le mettre à l'aplomb. 

2. Garder un espace de bétonnage suffisant

Comme précisé ci-dessus, il est primordial d'avoir un muret assez large pour accueillir le béton aux dimensions préconisées : 150 mm de diamètre de carottage sur 50 cm de profondeur.

3. Prendre en compte la largeur des parpaings

Attention à la nature de votre muret. Si ce dernier est réalisé en parpaings, il est primordial que le diamètre de votre couronne ne soit pas supérieur ou égal à la largeur de vos parpaings. Auquel cas vous risqueriez d'abîmer et de fragiliser votre muret.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre service client au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr .