La principale différence entre claire-voie et faux claire-voie se concentre sur l'aspect esthétique. Contrairement au claire-voie classique, le faux claire-voie ne comporte aucune séparation entre les lames et ne permettra pas un bardage ajouré. En revanche, il est conçu pour donner l’illusion de l’existence d’un jour. Cette apparence particulière est rendue possible grâce à l’ajout de trois tasseaux sur la lame pleine.
Outre cette notion esthétique, le faux claire-voie possède des avantages accrus vis-à-vis d’un claire-voie dit « traditionnel » :
- Le composite est très résistant aux intempéries, bien plus qu’un bardage en bois naturel, et ne nécessite que très peu d’entretien.
- Le faux claire-voie NEO se décline en plusieurs teintes au choix : teck, sable, anthracite et charbon.
- Grâce à leur profil particulier, les lames de faux claire-voie sont plus rapides à poser qu'un claire-voie classique qui demandera une pose des clins un à un.
- Le composite est un produit écologique qui fait appel à des matières recyclées, tout en étant recyclable lui-même. La fibre de bois utilisée vient des déchets de découpe, et ne requiert donc pas d’abattage d’arbres additionnel.
- Le faux claire-voie NEO peut se combiner avec un ITE afin d'entrer dans un projet d'isolation par l'extérieur pour des économies d’énergie sur le long terme.
Plus d'informations sur notre article de blog à retrouver sur ce lien.