Comment réaliser une structure inférieure à H45mm pour mes margelles de piscine ?

Il est tout à fait possible de réaliser des margelles de piscine avec des lames en bois composite. Cependant, dans certains cas de figure, l'espace disponible pour la structure peut être insuffisante pour une structure classique. Des précautions particulières devront être prises. 

Bien choisir ses éléments de structure 

Privilégiez des plots et lambourdes ayant une petite épaisseur. Optez de préférence pour les éléments suivants : 

  • Pour les lambourdes : 
    Utilisez des répartiteurs pour une épaisseur de seulement 20 mm. 
  • Pour les plots : 
    Utilisez des cales plates de 2 ou 5 mm d'épaisseur. (Du fait de leurs faibles épaisseurs, les répartiteurs ne peuvent pas être installés sur plots. Ils devront être posés sur dalle béton avec un léger calage de 1 à 5 mm maximum). 

Attention : 

Les lames utilisées comme margelles de piscine seront fortement sollicitées (enfants qui sortent de la piscine, adultes qui plongent, etc). Pour une sécurité maximale, leur fixation nécessitera donc une attention toute particulière.

Comment réaliser la structure avec des lames parallèles à la piscine ? 

  1. Fixez les répartiteurs, perpendiculairement aux futures lames, dans votre dalle béton. Pour cela, vissez au niveau des cales à l'aide de chevilles à frapper et d'un foret béton 5 mm de diamètre.
  2. Installez vos lames à l'aide de clip en T à fixer dans la partie plate des répartiteurs.
  3. Verrouillez la lame qui servira de margelle en vissant, en son centre, dans le répartiteur avec une vis à tête colorée. 

 

Comment réaliser la structure avec une lame perpendiculaire à la piscine  ? 

  1. Découpez des sections de répartiteurs de 125 mm de long. 
  2. Fixez les sections de répartiteurs perpendiculairement au répartiteur latéral tous les 400 mm. Pour la fixation, vissez les répartiteurs dans le béton à l'aide d'un foret béton 5 mm et de chevilles à frapper sur chaque extrémité de chaque section. 

3. Fixez la lame perpendiculaire en pré-perçant, fraisant et vissant sur chaque section de répartiteur, donc tous les 400 mm. Utilisez deux vis inox à tête colorée pour chaque section de répartiteurs pour garantir un maintien optimal de votre margelle. Placez chaque vis à 30 mm de l'extrémité de la lame

Veillez à toujours visser les clips et vis dans la partie plate du répartiteur.

Pour plus d'informations, contactez notre service client par téléphone au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr