1. Réalisez des entretoises
Pour poser une plinthe standard sur votre structure Trocosto, nous vous recommandons de réaliser des entretoises sur les côtés latéraux situés dans le sens de la largeur de la terrasse. Les entretoises sont des morceaux de lambourdes installées perpendiculairement à vos lambourdes au niveau de chaque plot comme présenté ci-dessous :
En fixant vos plots sur les entretoises, et non sur le cadre de la structure, vous laissez un espace pour placer votre plinthe sans que cette dernière ne soit gênée par les plots.
Pour cela :
- Coupez des bouts de lambourdes de la même longueur que les espaces entre vos lambourdes pour réaliser vos entretoises.
- Positionnez vos entretoises au niveau de chaque plot fixe.
- Fixez les perpendiculairement aux lambourdes grâce à des connecteurs 90.
Vous désirez poser une plinthe sur une structure alu sur plots réglables ? Rendez-vous ici.
2. Réalisez votre platelage
Posez ensuite vos lames composites sur la structure de votre terrasse comme indiqué dans la notice de pose (à retrouver sur ce lien) sans oublier de respecter le jeu de dilatation des lames. Pour cela, pensez à garder un écart de 3 à 6 mm entre chaque lame composite selon la température de pose.
3. Posez votre plinthe
Une fois le platelage terminé, vissez votre plinthe dans vos lambourdes aluminium tous les 40 cm grâce à des vis alu. Si plusieurs plinthes en bois composite sont posées, pensez à respecter un écart de 5 mm entre chaque plinthe pour respecter le jeu de dilatation.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au 09 72 46 86 41 ou par mail à l'adresse contact@neowood.fr