Il se peut que votre terrasse doive contourner certains obstacles tels qu'un parterre de fleurs, un arbre ou un spa. Plutôt que de tout enlever ou déplacer, il est toujours plus esthétique d'intégrer ces éléments dans la terrasse.
Vous devrez alors réaliser un cadre dans votre terrasse et, pour cela, vous devrez suivre 3 étapes primordiales.
1. Créer un cadre dans la structure
Il faudra tout d'abord réaliser un cadre dans votre structure grâce à vos lambourdes autour de la zone à contourner. Pour cela, fixez deux lambourdes de la longueur de votre cadre perpendiculairement à deux lambourdes de la terrasse afin de créer un rectangle ou carré vide dans votre structure de la sorte :
2. Poser les lames
Posez ensuite vos lames de terrasse perpendiculairement aux lambourdes en suivant les consignes de la notice de pose. Pensez à les couper aux extrémités de cadre afin de laisser la place à votre parterre de fleurs ou spa.
3. Réaliser les finitions.
Pour cela, vous pourrez opter pour des plinthes de finitions à installer sur chaque côté du cadre afin de cacher la structure de terrasse. Si vous optez pour des plinthes en composite, pensez bien à respecter le jeu de dilatation de 5 mm.
Exemples :
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au 09 72 46 86 41 ou par mail à l'adresse contact@neowood.fr .