Il existe deux cas de figure pour installer la dernière lame de votre terrasse contre le mur selon la typologie de votre projet.
-
L'espace restant est suffisant pour installer une lame entière
Si l'espace entre vos lames déjà installées et votre mur correspond exactement aux dimensions d'une lame alors félicitations : vous avez bien calculé votre calepinage ! Dans ce cas-là, il vous suffira d'installer votre dernière rangée de lame comme indiqué dans la notice de pose.
Pour cela :
- Fixez un clip de départ sur l'extrémité de chaque lambourde.
- Insérez la lame en glissant sa rainure dans les clips de départ.
- Fixez l'autre côté de votre lame en faisant glisser vos clips en T dans l'autre rainure et fixez-les sur chaque lambourde.
-
L'espace entre vos lames et votre mur ne permet pas d'installer une lame entière
Il peut arriver que l'espace restant soit insuffisant pour accueillir une lame entière. Dans ce cas-là, il faudra déligner votre lame, autrement dit la couper dans le sens de la longueur. Pour ce faire:
- Coupez la lame dans le sens de la longueur, à l'aide d'outils spécial bois (scie circulaire, scie sur table...) selon les dimensions voulues.
- Pré-percez et fraisez la lame en son centre.
- Vissez directement dans la lame avec une vis à tête colorée comme présenté ci-dessous :
Attention, ce type de fixation, ne peut se faire que dans les lames gammes Excellence et Extrême.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre service client au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr .