Comment habiller le seuil d'une baie vitrée avec des lames composites ?

Pour un rendu plus harmonieux, il est possible de prolonger une terrasse composite UltraProtect jusqu'au seuil d'une baie vitrée mais uniquement si vous disposez de l'espace nécessaire entre votre seuil et le bas de la baie vitrée.

En effet, un seuil de baie vitrée étant généralement en pente, pour permettre une bonne évacuation des eaux, vous devrez dans un premier temps remettre la surface à niveaux afin de poser les lames bien droites.

 

Pour cela : 

1. Mesurez le degré de la pente 
2. Coupez les lambourdes en pin selon l'angle de la pente mesuré
3. Pour assurer la bonne évacuation des eaux, posez les lambourdes sur cales plates en respectant les entraxes indiqués par votre fournisseur.
4. Ajoutez des bandes protection sur les lambourdes.
5. Vous pourrez ensuite fixer vos lames à vos lambourdes 

 

image (1)

 

Dans le cas où l'espace est insuffisant pour accueillir les lambourdes, il vous sera impossible de prolonger votre terrasse jusqu'aux seuils de vos baies vitrées. Nous vous conseillons alors de les couvrir avec une plaque de métal : une solution plus simple et tout aussi esthétique.

 

image (3)

Un projet terrasse composite ? Faites une première estimation de votre budget en demandant votre devis express sur ce lien.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse mail contact@neowood.fr .