Comment fixer des poteaux de clôture avec un tube à sceller ?

Le tube à sceller est une solution efficace pour fixer un poteau de clôture sur un espace restreint, comme sur un muret de clôture. Le tube se scelle dans le béton et se fixe au poteau grâce à la vis tête cylindrique fournie.

 

AVANT DE COMMENCER :

- Le tube à sceller mesure 90 cm de hauteur et présente une largeur de 30 x 30 mm. Pour le sceller, préparer un trou de dimensions 100 x 100 mm dans votre surface.  Sceller de façon à ce que 40 cm soient enfouis dans le muret et 50 cm dépassent.

- À utiliser uniquement pour les clôtures de hauteur inférieure ou égale à 1,70 mètre

 

 

1 - Positionner les tubes à sceller sur le muret à chaque emplacement de poteau en respectant bien l’entraxe de 1805 mm. Marquer leurs emplacements.

2 - Faire un trou pour le scellement de chaque tube à sceller. Dimensions des trous = 100 mm x 100 mm pour 40 cm de profondeur. 

3 - Insérer le premier tube à sceller dans le premier trou.

4 - Remplir le 1er trou de béton. Ajuster la hauteur du poteau et tasser le béton autour. Régler la verticalité à l’aide d’un niveau.

5 - Une fois le béton sec, mesurer la distance entre le béton et le trou de perçage du tube à sceller. Reporter cette distance sur le poteau et percer à l’aide d’un foret 8mm. Cela permettra de fixer le poteau au tube à sceller.

6 - Faire glisser le poteau par-dessus le tube à sceller.

7 - Visser le poteau au tube à sceller dans le trou pré-percé en utilisant la vis tête cylindrique 6mm fournie.

Répétez l’opération pour chaque poteau.

Pour plus d'informations, contactez notre service client au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr