Comment faire une clôture avec du claire-voie Neo ?

Le claire-voie est un matériau de plus en plus utilisé pour l'habillage des clôtures de jardin ! Si, vous aussi, vous désirez délimiter votre extérieur avec du claire-voie, il vous suffira de suivre les étapes suivantes : 

Avant de commencer :

Le claire-voie se pose obligatoirement sur une surface et ne peut donc pas reposer uniquement sur une ossature simple. Pour l'installer en clôture de jardin, il faudra commencer par créer un mur de clôture solide sur lequel on viendra poser le claire-voie (mur béton, parpaings...).

  1. Préparer votre mur de clôture en le nettoyant et en le protégeant avec un film imperméable.
  2. Poser l'ossature du bardage, à 150 mm du sol, en respectant un entraxe de 50 cm entre chaque liteau. En cas de bardage horizontal, installez vos liteaux verticalement. Pour un claire-voie vertical, optez pour une double ossature
  3. Installer un clip de fixation au pied de chaque liteau. Insérer la première lame de claire-voie dans les clips. Visser dans la rainure supérieure de la lame au niveau de chaque liteau.
  4. Emboiter la seconde lame composite sur la première et visser de la même façon.
  5. Continuer de la sorte pour le reste des lames. 

(Pensez à bien respecter les jeux de dilatation en aboutage de lame). 

 

Pour plus d'informations, consultez la notice de pose claire voie neowood ou contactez notre service client au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr