Comment faire des appuis de fenêtre avec du bardage ?

Réalisez des appuis de fenêtre avec des plinthes de finition

La solution la plus simple pour habiller vos appuis de fenêtre et les harmoniser avec le reste de votre bardage composite reste l'installation d'une plinthe. 

Pour cela, fixez une plinthe classique ou XL, selon la profondeur disponible, sur votre appuie. Attention, votre plinthe devra reposer sur des petits liteaux ou des cales. Vous pourrez ensuite ajouter une cornière d'angle pour cacher la jonction entre vos lames de bardage et votre plinthe.

Réaliser des appuis de fenêtre avec des lames de départ

Pour un rendu plus esthétique, il est aussi possible d'installer une lame de départ pour un appui avec un bord arrondi. Attention, ces lames se fixent uniquement à l'aide de clips de départ à insérer dans la rainure de la lame. Ainsi, vous devrez installer des liteaux sur votre appui. Fixez ensuite un clip de départ à l'extrémité de chaque liteaux pour permettre la fixation de la lame de départ. 

Il peut arriver que la lame de départ ne soit pas assez large pour la profondeur de votre appuie de fenêtre. Dans ce cas là, ajoutez une plinthe pour combler l'espace supplémentaire en respectant bien les jeux de dilatation. 

 

Pour plus d'informations, contactez nos conseillers au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr .