Comment assurer la bonne évacuation de l'eau derrière mon bardage UltraProtect ?

La bonne évacuation de l'eau derrière un bardage dépend de deux facteurs : un bon écoulement de l'eau sous les lames et une bonne aération. Sans ces deux variables, les eaux pluviales risqueraient de stagner entraînant ainsi un taux d'humidité trop élevé sous vos lames qui pourrait fragiliser votre ossature.

Ainsi, pour veiller à la bonne évacuation de l'eau derrière votre bardage il faudra :  

  • Fixer les liteaux de votre ossature verticalement au mur

Des liteaux fixés horizontalement sur votre mur empêcheront l'eau de s'écouler convenablement. Il est donc primordial de toujours fixer les liteaux verticalement au mur même en cas de pose de bardage vertical

Dans ce dernier cas, préférez l'installation d'une double ossature. Installez une première couche de liteaux verticaux. Puis fixez, sur cette dernière, une deuxième couche de liteaux horizontaux qui viendra accueillir vos lames de bardage. 

 

  • Bien penser à la lame d'air entre votre mur et vos lames

Pensez à toujours laisser un espace vide suffisamment important entre votre mur et vos lames de bardage, aussi appelé lame d'air, pour assurer une bonne aération sous votre platelage. Cet espace est créé grace à la structure de liteaux d'une épaisseur minimale de 27mm.

 

À noter : pensez bien à protéger votre mur avec un pare-pluie avant d'installer votre bardage ! Ce dernier empêchera l'eau de s'infiltrer dans le mur et un meilleur écoulement. 

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter nos conseillers neowood au 09 72 46 86 41 ou par mail à l'adresse contact@neowood.fr .