Sur quels types de mur s'applique un bardage composite ?

Un bardage composite UltraProtect peut être posé sur n'importe quel type de mur tant que ce dernier est résistant et en bon état. Par exemple, évitez de poser un bardage sur un mur en bois trop fin ou trop abîmé.

Cependant pour que votre bardage soit résistant et dure dans le temps, vous devrez accorder une attention particulière quant à son installation et ce peu importe le type de mur sur lequel vous l'installez. Pour cela, pensez à protéger votre surface avec un film imperméable type pare-pluie et laisser une zone de ventilation entre le mur et les lames en installant des liteaux.

bardage Sensastion teck cmde 5055.2

Puis-je installer un bardage sur mon ancien bardage ? 

Il est tout à fait possible d'installer un bardage sur un ancien bardage à condition de bien laisser une zone de ventilation. Pour cela, installez vos liteaux sur votre ancien bardage puis fixez vos nouvelles lames.

Attention cependant à l'épaisseur de vos anciennes lames de bardage ! Si ces dernières ont une épaisseur égale ou inférieure à 20 mm alors elles seront trop fragiles pour supporter un nouveau bardage. La garantie neowood ne pourra donc pas être appliquée. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre notice de pose bardage UltraProtect dans notre boîte à outils

 

Vous hésitez toujours quant à la pose de votre bardage sur votre surface ? N'hésitez pas à envoyer les photos de votre mur à l'adresse contact@neowood.fr. Nos conseillers sauront analyser votre surface et vous confirmer si elle pourrait accueillir un bardage composite.