Quelles sont les différentes finitions possibles pour une terrasse composite ?

Une fois la pose des lames terminée, c'est le moment de se pencher sur les finitions. ll s'agit ici d'accessoires ayant pour vocation de cacher les profils de lames apparents ou la structure de la terrasse afin de sublimer le résultat final de votre installation. 

Il existe plusieurs types de finitions pour terrasse. 

Les plinthes de finition

Les plinthes de finition sont des lames composites qui s'installent verticalement sur les rebords de la terrasse afin de cacher la structure. Selon la hauteur de votre terrasse, vous pourrez choisir entre des plinthes classiques, de 70 mm de largeur, et des plinthes XL, de 140mm de largeur. 

Ces finitions sont principalement utilisées pour les rebords de terrasse et la réalisation d'escaliers et peuvent s'utiliser de deux manières : 

  • Combinées à des lames classiques

Il est possible d'installer une plinthe de finition contre les lames composite classiques cachant ainsi la structure et les profils des lames.

Plinthe XL bois composite terrasse Ultraprotect

  • Combinées à des lames de départ

Pour une finition plus travaillée, nous vous conseillons d'installer une lame de départ en rebords de votre terrasse puis des plinthes de finition. Comme son nom l'indique, la lame de départ a pour vocation de commencer le platelage. Elle est donc composée d'un côté sans rainure latérale pour un rendu plus esthétique en bordure de terrasse. 

lame-de-depart-terrasse-composite-neowood-ultraprotect

 

Il est tout à fait possible d'utiliser des lames de départ et des plinthes pour travailler des margelles de piscine comme présenté ci-dessous : 

lame de départ et plinthes margelles de piscine (1)

 

Les embouts de finitions

Les embouts de finitions sont de petites pièces en plastique qui viennent s'emboîter dans les profils de lames composite UltraProtect et ainsi cacher les profils pour une finition plus esthétique. 

Compatible uniquement avec les gammes Expression et Excellence.

embouts-ultraprotect-gamme-excellence

 

Les cornières d'angle

Nous proposons des profils d'angle en bois composite ou aluminium pour le contour des éléments incorporés dans votre terrasse tels qu'une piscine ou un parterre de fleurs. Elles peuvent aussi être utilisées pour les finitions d'un escalier. 

cornières dangles

Un projet terrasse composite en tête ? Faites une première estimation budgétaire de votre projet en demandant votre devis express neowood gratuit en 3 clics

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers à l'adresse contact@neowood.fr ou par téléphone au 09 72 46 86 41.