Quelles cales utiliser ?

Pour bien choisir le type de cales à utiliser pour son projet terrasse, il est important de commencer par l'analyse de son sol : 

  • Une structure sur plots pour un sol meuble

Si la terre de votre sol a été apportée ou déplacée récemment elle peut prendre des années avant de se tasser et se stabiliser. Et si la terre se tasse, la structure de votre terrasse risque de bouger et d'impacter la position de vos lames.  Les plots réglables serviront alors à stabiliser votre terrasse et assurer sa non-déformation au fil des années. Ils sont aussi utiles pour résoudre les problèmes de hauteur de votre terrasse.

  • Une structure sur cales pour un sol dur

Dans le cas où votre sol est dur vous pouvez y poser directement votre structure en utilisant simplement des cales. Les cales plastiques permettent de surélever de quelques mètres vos lambourdes. Elles favorisent l’écoulement d’eau sous les lambourdes. La structure de la terrasse est ainsi protégée de l’humidité et désagréments provoqués par l’eau. En règle générale, les cales sont à poser tous les 40 à 60 cm sous les lambourdes.

Il en existe de différentes sortes et de différentes épaisseurs (plastique à base de PVC, plastique polymère en polypropylène et même en caoutchouc recyclé).

Chez neowood, nous proposons les cales suivantes :
- Des cales en caoutchouc recyclé : dalle de 9x9cm pour une surélévation des lambourdes de 8mm 

 

cale-caoutchouc-pour-lambourde-terrasse

- Des cales plates réglables sécables et empilables, pour une surélévation des lambourdes de 2 ou 5 mm

cale-lambourde-terrasse

Le choix de vos cales se fera donc simplement en fonction de la hauteur à laquelle vous désirez surélever vos lambourdes. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr .

➡ Un projet terrasse en tête ? Pour faire une première estimation de votre budget, demandez votre devis express Neowood en cliquant ici.