Quel profil de lame Terrasse UltraProtect choisir ?

Les 3 profils les plus répandus pour les lames composites sont :

  • Alvéolaire (Expression chez neowood) : alvéoles rectangles. Profil le plus creux et donc le plus léger.
  • Semi-Plein (Excellence chez neowood) : alvéoles rondes. Profil intermédiaire correspondant à un profil Plein optimisé.
  • Plein (Extrême chez neowood) : lame pleine sans aucune alvéole. Identique à une lame en bois naturel.

Comparatif lames TUP VF ok

Chez neowood, pas de débat sur la qualité d'un profil par rapport à l'autre : tous nos profils sont réalisés avec la même qualité de composite UltraProtect et en suivant le même processus de production par coextrusion. Seul le noyau change d'un profil à l'autre.

Plus le noyau de la lame est dense, plus la lame résiste à la charge. Pour une utilisation résidentielle, les 3 profils sont applicables mais les profils Expression et Excellence sont tout à fait suffisants.

Excellence (Semi Plein) offre par exemple des caractéristiques de résistance quasiment identiques à celle du profil Extrême (Plein). Elle est plus légère en comparaison à Extrême (25% de poids en moins), ce qui la rend plus facile à manipuler et à travailler (découpage, perçage...). Leurs rendus esthétiques (teintes et textures) sont identiques.

Combinaison idéale recommandée : nous recommandons toujours à nos clients de faire une économie en préférant le profil Excellence (Semi Plein) à l'Extrême (Plein) et opter en complément pour une structure Aluminium Trocosto (résistance et durabilité maximale). La combinaison idéale pour une terrasse belle pour longtemps !

 

➡ Besoin d'un aperçu de nos matières et teintes ? Commandez gratuitement votre coffret échantillons terrasse dès maintenant en cliquant sur ce lien et livré en 48h chez vous.

➡ Un projet terrasse composite en tête ? Pour faire une première estimation de votre budget, demandez votre devis express Neowood en cliquant ici.