Quel plot choisir en fonction du sol ?

Sur un sol meuble

L'état du sol aura une grande importance dans le choix des matériaux pour la structure de votre terrasse. En effet, si de la terre a récemment été apportée, elle peut mettre des années à se tasser. Poser sa terrasse sur un sol meuble c'est donc prendre le risque de voir la terrasse se déformer au fil des ans. 

  • Les plots réglables

Pour parer à ces mouvements et maitriser la hauteur de votre terrasse, vous pouvez opter pour des plots réglables DuraPlots. Grâce à leur base universelle et leur tête auto-nivelante, ils vous permettront de corriger jusqu'à 5% d'une pente. Résistants et faciles à poser, ils sont compatibles avec toutes les types de lambourdes (pin ou aluminium).

 

Capture d’écran 2021-03-26 à 10.54.07

  • Les dalles céramiques stabilisantes

Il est aussi possible de poser des dalles stabilisantes en céramique sur votre sol meuble pour ensuite y poser vos plots. 

Sur un sol dur

Pour un sol dur (béton, gravier, terre tassée...), vous pourrez choisir entre différents types de plots : 

  • Des plots en béton

L'avantage des plots en béton c'est de pouvoir les faire soit-même afin de les personnaliser selon la hauteur de terrasse voulu. Cependant, vous pouvez très facilement les retrouver dans de nombreux magasins de bricolage.

  • Des cales

Cale plate réglable 2, 3 ou 5mm

Pour supporter la structure de votre terrasse sans trop la surélever, vous pouvez opter pour des cales. Chez Neowood, nous commercialisons plusieurs modèles de cales empilables permettant d'ajuster la hauteur de votre terrasse selon les besoins de votre projet.

 

  • Des plots fixes 

plot-fixe-trocosto-pour-lambourde

Pour une structure de terrasse en aluminium, nous vous recommandons d'utiliser des plots fixes Trocosto. Pensés spécialement pour les structures en aluminium, ils permettent de gérer 2 configurations de lambourdage différents (simple ou double) et présentent une hauteur fixe de 12mm. 

  • Des plots réglables

Pour une terrasse plus haute, vous pourrez tout à fait utiliser là aussi des plots réglables. Ces derniers vous permettrons de régler la hauteur de votre terrasse jusqu'à 230 mm supplémentaires.

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr