Pourquoi choisir le bois composite ?

Lors de l'élaboration de votre projet d'extérieur, il n'est pas rare de se poser la question : plutôt bois ou bois composite ? 

Pour plus de confort !

  • Le bois composite est un matériau qui ne nécessite que très peu d'entretien : pas besoin de dégriser, saturer ou lasurer votre terrasse. Vous réalisez ainsi un gain d'énergie, de temps et d'argent notable.
  • Le bois composite a une durée de vie beaucoup plus grande que le bois naturel. Grâce à notre technologie UltraProtect nos lames en bois composite sont garanties 25 ans.
  • Contrairement au bois qui évolue rapidement, opter pour le bois composite vous permet de conserver la teinte et la texture de vos lames pendant longtemps.
  • Aujourd'hui, le bois composite est créé de façon à imiter parfaitement le bois naturel ce qui vous offre un rendu très réaliste tant par le visuel que la texture.
  • Anti-tache, pas d'échardes... : le bois composite est un matériau facile à vivre !

A noter : Attention, tous les bois composites ne sont pas de la même qualité ! Certains bois composites de qualité inférieure peuvent ressembler plus à des planches en plastique avec l’"aspect du bois" en impression. Il est donc très important de bien choisir ses produits et ne pas toujours opter pour l'option la plus économique. 

matière bois composite

 

Pour le bon sens écologique :

  • Notre composite est composé à 95% de matières recyclées (plastiques et fibres de bois).
  • Alternative à l'utilisation des bois exotiques issus à 80% de la déforestation illégale. 

Pour plus d'informations sur les avantages du bois composite, rendez-vous sur notre article de blog "Comparatif : bois naturel ou bois composite ?".

matière bois composite 2

 

➡ Besoin d'un aperçu de nos matières et teintes ? Commandez gratuitement votre coffret échantillons dès maintenant en cliquant ici.

➡ Un projet terrasse, bardage ou clôture en tête ? Pour faire une première estimation de votre budget, demandez votre devis express Neowood en cliquant ici.