Comment positionner ses lambourdes dans un angle "sortant"?

Selon la configuration de votre terrasse, il est possible que cette dernière forme un angle sortant à 45°. C'est souvent le cas, par exemple, avec une terrasse en contour de maison. Dans ce cas,  cela signifie que vos lames vont se rejoindre dans des sens contraires.

Il faudra donc installer une lame en diagonale au niveau de l'angle des murs qui aura pour objectif de délimiter les différents sens de lames et créer un rendu homogène. 

Emplacement de la terrasse : 

Disposition des lames : 

 

1) Installer la structure de terrasse 

Afin de former une surface d'appui suffisante, il est recommandé de réaliser un double lambourdage avec lambourdes pin à plat. Chaque lambourde devra alors soutenir la lame centrale ainsi que les aboutages des lames alentour. Veillez à ce que la surface soit suffisante en contrôlant l'espace entre les deux lambourdes centrales. 

Installez ensuite les lambourdes dans le sens perpendiculaire aux lames, de chaque côté de la lame centrale.  

2) Réaliser le platelage

Commencez par installer la lame de séparation. Continuez ensuite la pose des lames en suivant les indications  de la notice de pose terrasse. 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers neowood au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr