Comment réaliser un cadre de terrasse avec la structure Trocosto ?

 

On parle de cadre de terrasse lorsque le contour de votre terrasse est marqué par des lames. Les lames latérales de votre terrasse seront donc installées perpendiculairement à votre platelage afin d'obtenir ce rendu : 

 

Si vous avez opté pour une structure Trocosto, deux solutions existent pour réaliser un cadre de terrasse : 

Cadre avec une lame de Terrasse

  1. Commencez par couper des sections de lambourdes de 150 mm de longueur. Fixez-les  perpendiculairement à la lambourde latérale tous les 400 mm grâce à des connecteurs 90°. 
  2. Ajoutez un plot sous chacune de ces sections de lambourdes.
  3. Coupez des sections de répartiteurs correspondant à la largeur de vos plinthes. Puis fixez-les sur chaque section de lambourde grâce à des connecteurs 90°. 
  4. Placez votre lame de terrasse. Puis fixez-la en la pré-perçant et vissant aux sections de lambourdes avec des vis inox à têtes colorées. 
  5. Fixez un clip de départ au niveau de chaque extrémité des lambourdes pour bloquer la lame.
  6. Terminez en pré-perçant, fraisant, vissant vos plinthes aux sections de répartiteurs.

 

Cadre avec une lame de départ

Il s'agit de la même manoeuvre que pour un cadre avec lame de terrasse à une différence près : il faudra placer vos clips de départs à 15 mm du bord de chaque lambourde avant d'installer la lame, pour permettre un débord du nez arrondi de la lame de départ. 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr ou à consulter notre notice de pose terrasse.