Comment poser une structure en aluminium Trocosto ?

La pose d'une structure en aluminium Trocosto se fait en 4 grandes étapes : 

1. Poser la structure plots et lambourdes

  • Equiper les lambourdes

Pour commencer, il va falloir équiper chaque lambourde alu de ses plots en respectant un entraxe de 70 cm maximum entre chaque plot. Pour cela il vous suffira de faire glisser les plots dans la lambourde jusqu'à ce qu'ils s'emboîtent à l'endroit voulu. Une fois les lambourdes équipées, positionnez-les dans votre structure. 

Attention : pensez bien à réaliser les doubles lambourdages à chaque aboutage de lames (lorsque deux lames sont mises bout à bout).

  • Respecter les entraxes

Pensez ensuite à ajuster les écarts entre les lambourdes afin que ces dernières soient espacées de 40 cm les unes des autres (ou 35 cm selon la gamme de lame). Puis laissez un espace de 2 mm entre chaque lambourde afin de permettre la dilatation naturelle de l'aluminium. 

  • Solidariser la structure

Une fois que votre terrasse est prête et que les entraxes sont bien respectés, fixez les éléments entre eux grâce aux connecteurs 90, 180 et flex comme précisé dans la notice de pose Trocosto.

exemple structure TC

 

2. Réaliser les entretoises

Les entretoises sont des bouts de lambourdes qui viendront se placer perpendiculairement à vos lambourdes. Elles peuvent être utilisées pour deux raisons : 

  • Pour consolider la structure

Les entretoises servent dans un premier temps à solidifier la structure de votre terrasse. Installées dans le sens parallèle aux lames, nous conseillons de les visser tous les 3 mètres. Si votre surface fait moins de 3 mètres, nous conseillons d'installer une entretoise en son milieu. 

  • Pour installer une plinthe 

Si vous désirez installer une plinthe de finition par la suite, nous vous conseillons de poser des entretoises sur les côtés latéraux dans le sens de la largeur de votre terrasse. Posées au niveau de chaque plot, elles permettront de ranger les plots sous la structure et ainsi de faire de la place pour la pose de votre plinthe. 

Entretoise plots fixes TC

 

3. Poser les lames

Une fois la structure prête, fixez les lames composites sur la structure comme présenté dans la notice de pose terrasse (à retrouver dans notre boîte à outils). Pensez bien au jeu de dilatation et laissez un écart de 3 à 6 mm entre chaque lame composite selon la température de pose. 

 

Platelage trocosto

 

4. Faire les finitions

Pour terminer votre terrasse, vous aurez le choix entre trois types de finitions :
- Fixer les embouts à chaque bout de lames (précisé dans la notice de pose terrasse)
- Installer des lames de finition à chaque extrémité de votre terrasse (précisé dans la notice de pose terrasse)
- Installer des plinthes de finition autour du cadre de la terrasse. (expliqué sur ce lien

 

TC PF lames plinthe neowood copie (1)

 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse mail contact@neowood.fr