Comment poser un cadre de terrasse sur une structure pin ?

On parle de cadre de terrasse lorsque le contour de votre terrasse est marqué par des lames. Les lames latérales de votre terrasse seront donc installées perpendiculairement à votre platelage afin d'obtenir ce rendu : 

 

 

Compte tenu de l'installation perpendiculaire des lambourdes, certaines précautions devront être prises pour permettre la pose de la lame de finition perpendiculaire. Pour cela, il faudra ajouter une lambourde sur le côté latéral de la structure qui permettra d'accueillir la lame de finition perpendiculaire. Pour assurer la bonne stabilité de votre lame de finition, il sera alors nécessaire d'y ajouter des entretoises comme présentées ci-dessous.

Pour cela, découpez des sections de lambourdes. Puis positionnez vos entretoises en respectant le même entraxe que celui accordé à vos lambourdes.

Ainsi, votre structure sera installée comme ceci: 

À noter :

Il est fortement recommandé d'installer ses lambourdes à chant (= à plat) pour avoir l'espace suffisant pour fixer vos lames et la lame de finition sur une seule et même lambourde.

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter nos conseillers neowood au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr