Comment fixer un garde-corps à une terrasse composite ?

Il est tout à fait possible d'installer un garde-corps sur sa terrasse en bois composite. Mais attention, le composite n'est pas un matériau structurel. On ne peut donc pas y fixer des éléments lourds. 
Afin d'assurer une bonne résistance à votre installation, nous vous conseillons donc de poser votre garde-corps sur votre dalle béton puis d'installer votre terrasse autour de vos poteaux. Pour cela : 
 

1. Placez les platines sur la dalle béton 

Commencez par déterminer l'emplacement des platines selon les indications fournies par le fabricant sur votre dalle béton. Pour cela, tracez l’alignement des platines puis marquez leurs emplacements. 

2. Fixez les platines

Marquez les trous de chaque platine puis retirez-les. Percez les trous aux dimensions des platines dans le béton. Replacez ensuite les platines et fixez les goujons selon la notice de pose du garde-corps.

3. Découpez vos lames composite

Sélectionnez les lames composite qui accueilleront votre garde-corps. Découpez-les aux dimensions des poteaux pour que ces derniers puissent les traverser pour rejoindre les platines.
 
Il vous suffira ensuite de poser votre terrasse selon la notice de pose puis de monter votre garde-corps selon les indications du fabricant.
 
garde corps

Un projet terrasse composite en tête ? Faites une première estimation budgétaire de votre projet en moins de 3 minutes avec notre devis express neowood gratuit.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr