Comment bien poser une structure en pin?

Afin de bien poser la structure en pin de votre terrasse composite UltraProtect, il faudra prêter une attention particulière à certains points : 

1. Respecter les entraxes

  • Entre les plots

Pour une structure en lambourdes pin, vous devrez respecter un écart de 50 cm maximum entre les plots. 
Tandis que pour une structure en aluminium Trocosto, plus résistante et solide, vous devrez espacer vos plots de 70 cm maximum les uns des autres. 

  • Entre les lambourdes

Afin de garantir une bonne résistance à votre structure, vous devrez respecter les entraxes entre lambourdes définis en fonction de la structure de vos lames. Ainsi : 

- Pour notre gamme Expression, qui propose des lames alvéolaires, il faudra respecter un écart de 35 cm entre chaque lambourde.
- En ce qui concerne les lames semi-pleines de notre gamme Excellence, il faudra maintenir un espace de 40 cm entre les lambourdes. 
- De même pour les lames de la gamme Extrême qui nécessiteront un entraxe entre lambourdes de 40 cm. 

 

2. Penser aux entretoises

Les entretoises sont des bouts de lambourdes qui, une fois fixées perpendiculairement entre deux lambourdes, viendront renforcer votre structure. Elles se fixent aux lambourdes tous les 3 mètres grâce à des équerres pour une résistance optimale de la structure. 

 

En plus de cela, les entretoises vous seront d'une grande aide pour installer vos plinthes de finitions.

En effet, lors de la pose de la structure, on aurait tendance à poser les lambourdes latérales directement sur plot. Cependant, une telle pose ferait ressortir les plots de la structure empêchant ainsi la pose d'une plinthe et donnant un aspect non esthétique aux finitions. Pour éviter cela, nous conseillons d'installer des entretoises sur les côtés situés dans la largeur de la terrasse. Vous pourrez alors poser les entretoises sur les plots et ainsi "rentrer" les plots sous la structure et laisser la place pour une plinthe.

 

Capture d’écran 2021-04-13 à 17.15.33

 

3. Prévoir les double lambourdages

Le double lambourdage est obligatoire pour chaque aboutage de lame. En effet, le double lambourdage permet d'une part d'assurer une résistance suffisante pour le poids de deux lames mais aussi d'avoir assez de place pour poser les clips en T des deux lames. 

 

 double lambourdage (1)

 

Pour plus d'informations, nous vous invitions à consulter nos notices de pose terrasse dans notre boîte à outils ou à contacter nos conseillers neowood au 09 72 46 86 41 ou à l'adresse contact@neowood.fr