Est-ce que le bois composite chauffe ?

Oui, le bois composite chauffe au soleil au même titre que n'importe quel matériau de terrasse. Pour vous donner un ordre d'idées, la rétention de chaleur du bois composite est légèrement supérieure à celle d'un bois naturel. 

À noter :

Le composite subit des variations de température rapides : il chauffe plus vite que le bois mais se rafraîchit d'autant plus vite ! Selon le moment de l'après-midi, la température de vos lames composite peut baisser de plus de 10°c. 

D'ailleurs un bois composite placé à l'ombre peut présenter des différences de températures allant de 3° à 7°c par rapport aux surfaces ensoleillées.  

Y a-t-il une teinte à privilégier pour réduire la prise de chaleur ? 

Plus la couleur du composite est foncée, plus ce dernier absorbe la lumière et a tendance à chauffer. Pour une  terrasse avec une prise de chaleur minime, nous conseillons donc les teintes plus claires qui sauront réfléchir la lumière comme le sable, le béton ou le teck. 

Comparez les teintes et gammes neowood depuis votre canapé en commandant votre coffret échantillons gratuit, livré chez vous en 48h.